Sport › Football

Le journal de la Can : Eto’o et Essien blessés, Angola et Algérie en ¼ de finale

Voici les dernières informations de la coupe d’Afrique des nations de football qui se dispute actuellement en Angola

Cameroun : Samuel Eto’o ne s’est pas entraîné
Le capitaine des lions indomptables du Cameroun n’a pas pris part ce lundi, 18 janvier 2010, aux entraînements à Lubango. Ceci en raison de la blessure contractée lors de la victoire sur le fil, 3 – 2, devant la Zambie dimanche, 17 janvier 2010. Sur la gravité du mal, les sources proches de l’encadrement des lions rassurent et laissent entendre que cette blessure ne remet aucunement en cause la présence de Samuel Eto’o lors du dernier match du premier tour du groupe D, prévu jeudi prochain contre la Tunisie. Ce jour là et à la même heure, le Gabon et la Zambie vont également s’affronter.

Angola et Algérie en ¼ de finale
Ces deux pays ne se sont qualifiés qu’après le nul, 0 – 0, qui a sanctionné leur confrontation ce lundi, 18 janvier 2010, dans le cadre de la 3é journée du groupe A. Au même moment, le Mali s’imposait largement sur le Malawi sur le score de 3-1. Victoire tout de même inutile pour les aigles du Mali qui sortent malheureusement de la compétition dès le 1er tour.

Ghana : c’est terminé pour Essien
L’international ghanéen blessé au genou au cours d’un match d’entraînement, ne fera pas long feu en Angola, puisqu’il est finalement forfait pour la suite de la compétition. En effet, Michael Essien n’a pas pu se remettre de sa blessure et n’aura joué que 45 mn dans cette Can. Pour mémoire, il était entré en deuxième période lors du match contre la Côte d’Ivoire. Rencontre perdue par les Blacks Stars sur le score de 3 buts à 1. Ce mardi, 19 janvier 2010, le Ghana va jouer son match de qualification pour les ¼ de finales face au Burkina-Faso, sans le joueur de Chelsea. Une absence qui vient compléter la longue liste des ténors de cette équipe, absents en Angola pour cause de blessure.

Phase de jeu
JJ Ewong/Okabol)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé