International › APA

Le journaliste Tié Traoré en vedette à la Une de la presse ivoirienne

Désigné meilleur journaliste de Côte d’Ivoire dans la nuit de samedi à dimanche, lors de la 20è nuit de la communication dénommée «Ebony», Traoré Tié Médjandje du quotidien L’Inter est en vedette à la Une des journaux ivoiriens parus, lundi, sur l’ensemble du territoire national.Nuit de la communication en présence de la première dame : Traoré Tié de L’Inter, Super Ebony 2018, barre en Co-Une le journal à capitaux publics Fraternité Matin.

« Super Ebony 2018 : Traoré Tié Médjandje désigné vainqueur », reprend Notre Voie à côté de L’Inter qui parle de « razzia » de son canard lors de cette 20è édition de la nuit de la communication où son représentant a raflé les différents prix de la meilleure enquête,  du meilleur reportage ainsi que du meilleur journaliste presse écrite et numérique. Ce qui fait dire à Soir Info que L’Inter est sur le toit des Ebony 2018.

Pour sa part, L’Intelligent d’Abidjan croit savoir ce qui a fait gagné le journaliste de L’Inter, quand de son côté, Le Temps fait remarquer qu’un de ses journalistes et un autre de LG Infos ont également été primés lors ces Ebony 2018.

Le président de l’Assemblée nationale, Guillaume Kigbafori Soro occupe également une place de choix à la Une des journaux ivoiriens. A ce sujet, L’Intelligent d’Abidjan rapporte des propos de l’ex-ministre Affoussiata Bamba Lamine qui annonce la candidature de Soro à la présidentielle de 2020.

« Soro va être candidat, ça ne fait même pas l’ombre d’un doute », soutient-elle en couverture de ce journal avant de confirmer dans Générations Nouvelles qu’il n’ya pas de « doute » sur cette candidature de son patron en 2020.

« Soro va être candidat » et « il lui sera impossible de refuser » cette demande de ses sympathisants, enfonce dans les colonnes de L’Inter, Félicien Sékongo, un autre de ses proches.

 Cette situation « explosive », estime Le Quotidien d’Abidjan dévoile bel et bien que « tout se mélange au sommet de l’Etat ». D’où cette conclusion de Le Nouveau Courrier, « après la passe d’armes entre ses proches et des pro-Ouattara, Soro quitte le pays en catimini ».

À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut