International › APA

Le Kenya abrite une conférence panafricaine sur la petite enfance

Le président kényan, Uhuru Kenyatta a présidé, mercredi à Nairobi, l’ouverture de la première conférence panafricaine sur le développement de la petite enfance qui réunit 500 délégués en provenance des autres pays de l’Afrique.Cette rencontre de quatre jours a vu la participation des délégations de haut niveau provenant plus de 30 pays, principalement de l’Afrique subsaharienne, en vue de renforcer le développement social et économique en Afrique à travers un investissement important sur la petite enfance.

Le chef de l’Etat kenyan a déclaré que son pays est en passe d’atteindre l’objectif de développement durable des Nations Unies visant à garantir à tous les garçons et à toutes les filles l’accès à une éducation de qualité et à un enseignement maternel d’ici 2030.

il a souligné que le gouvernement kenyan collabore étroitement avec les gouvernements des comtés pour soutenir l’accès à l’enseignement maternel à tous les enfants du pays.

Selon ses organisateurs, la conférence entend offrir aux experts de la petite enfance une occasion unique de partager leurs connaissances et leurs expériences avec des décideurs politiques sur l’état de développement de la petite enfance dans leurs pays respectifs.

D’après un rapport du Réseau africain pour la petite enfance, 60% des enfants en Afrique sont en risque d’avoir une enfance peu propice à leur épanouissement intellectuel et social.

À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut