International › APA

Le maire de Paris Anne Hidalgo en visite au Rwanda

Le président rwandais, Paul Kagamé, a reçu hier mercredi à Kigali, le maire de Paris, Anne Hidalgo.Selon la présidence rwandaise, Mme Hidalgo, qui est aussi la présidente de l’Association des maires francophones, est à Kigali pour les besoins du 41ème Congrès de l’Association internationale des maires francophones (AIMF) qui doit s’achever ce jeudi 22 juillet 2021.

Lors de l’audience, Mme Hidalgo est accompagnée d’autres maires, dont celui Kigali, Pudence Rubingisa, et le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, le Dr Vincent Biruta.

A la suite de cette visite de courtoisie, Mme Hidalgo a déclaré sur Twitter que cette réunion confirme le renouvellement des liens et des échanges positifs entre la France et le Rwanda.

« J’ai également eu le plaisir de rencontrer de nombreuses personnalités rwandaises, et en particulier Paul Kagamé, président de la République du Rwanda, que je tiens à remercier pour son accueil et la qualité de nos échanges sur les relations entre nos deux pays », a tweeté Mme Hidalgo.

Anne Hidalgo s’est également rendue au Mémorial du génocide de Kigali et au Jardin du souvenir de Nyanza, dans le quartier de Kicukiro, pour rendre hommage aux victimes du génocide de 1994 contre les Tutsis.

Elle a rappelé que le rapport de la Commission Duclert a mis en lumière les responsabilités de la France dans le Génocide des Tutsis.

Le 41ème Congrès de l’Association internationale des maires francophones a été officiellement ouvert par le Premier ministre, le Dr Edouard Ngirente, hier mercredi.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé