Santé › Conseils pratiques

Le mal de dos

Comment remédier au mal de dos d’origine non traumatique?

Le dos est très souvent le siège de tensions diverses. Ces tensions peuvent provoquer des douleurs plus ou moins importantes et même insupportables ou handicapantes.

Les tensions physiques ou les problèmes d’ordre psychologiques comme l’accumulation de facteurs de stress sont très souvent à l’origine du mal de dos.
L’expression « en avoir plein le dos » est significative de l’impact du mental sur le corps.
Les personnes souffrant de mal de dos me disent souvent à quel point, elles se sentent vidées, sans énergie, découragées.
Le mal de dos peut être responsable de fatigue, d’épuisement, de démotivation, de mauvaise qualité de sommeil, d’irritabilité, d’impossibilité de pratiquer certaines activités physiques etc. Bref, il nous pourri la vie, nous mine.
Une bonne hygiène de vie, une prise en compte de ses facteurs de stress, du temps pour soi sont indispensables pour y remédier.
Il est important d’apprendre à contrôler sa respiration, à évacuer ses tensions, à rester à l’écoute des signes physiques du stress si l’on veut agir efficacement sur les douleurs dorsales.
Et dans les actes de la vie quotidienne, il est important également de libérer son corps de toutes tensions inutiles, de toutes tensions parasites.

Les exercices de notre coach

Faites donc ce petit test quand vous êtes depuis un certain temps au volant de votre voiture ou lorsque que vous portez vos courses par exemple, surtout si elles sont assez lourdes :
– Portez votre attention sur vos épaules, sur vos mains, sur vos mâchoires et vous pourrez vous rendre compte que toutes ces parties du corps sont très souvent et inutilement contractées, en tension.
Alors abaissez doucement vos épaules en les laissant tomber tranquillement, mettez moins de pression dans vos mains en les desserrant un peu et décontractez les mâchoires en ouvrant légèrement la bouche.
– Puis respirez CALMEMENT ET PROFONDÉMENT.
– SUR L’INSPIRATION GONFLER LE VENTRE
– SUR L’EXPIRATION laisser l’air s’échapper TRANQUILLEMENT, SANS FORCER.
– Faites ce petit exercice LENTEMENT 5 à 6 fois.
En gérant votre souffle, en utilisant la respiration abdominale, vous permettrez à votre corps de se libérer de toutes tensions. Vous vous ressourcerez et vous soulagerez votre corps et donc votre dos.


Noiraufeminin.com)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut