International › APA

Le marché de la Cedeao est déjà ouvert au Maroc (Patronat sénégalais)

‘’Notre marché de la Cedeao est déjà ouvert aux investissements marocains avec tous les avantages », a dit le président Agne à l’ouverture de l’édition 2018 des assises de l’entreprise du Cnp.Affirmant que le Maroc est déjà chez lui au Sénégal et dans la région, M. Agne a cité à cet égard, le secteur bancaire de l’assurance et des Btp (bâtiment et travaux publics).

Il assuré par contre, qu’il est temps de parler de réciprocité entre l’Afrique de l’Ouest et l’Union du Maghreb Arabe sur les questions relatives à ses mécanismes de protection implicite et barrières non-tarifaires.

« L’entreprise partage notre très grande fraternité avec le Magrheb, mais les préalables sont là…Et ils sont si nombreux, notamment la réalisation d’études d’impact approfondi sur le secteur productif, de l’emploi et des recettes douanières », a indiqué Agne.

L’édition 2018 des « Assises de l’entreprise » qui se tient sur deux jours sera notamment marquée par la déclaration du président du CNP sur « l’environnement et la compétitivité des entreprises »,indique-t-on.

À LA UNE
Retour en haut