International › APA

Le Maroc abrite du 7 au 18 juin l’une des plus grandes manœuvres militaires en Afrique

Le Maroc va abriter du 7 au 18 juin prochain l’une des plus grandes manœuvres militaires en Afrique, a annoncé l’ambassade des Etats-Unis à Rabat sur son compte Facebook.Selon la représentation américaine au Maroc, ces manœuvres militaires, baptisées +African Lion+ représentent « une chance pour les États-Unis et le Maroc de renforcer davantage leur partenariat déjà solide en matière de sécurité ».

« Des responsables militaires marocains et américains se sont récemment réunis pour élaborer les plans définitifs visant à ramener au Maroc le plus grand exercice militaire d’Afrique : l’African Lion ! », souligne l’ambassade US, ajoutant que l’exercice de cette année va connaitre la participation des « milliers de soldats américains, marocains et des pays partenaires » comme le Sénégal et la Tunisie.

Annulé en 2020 à cause de la pandémie du COVID-19, African Lion se déroulera sur plusieurs sites à travers le territoire marocain.

En octobre dernier, le Maroc et les Etats Unis d’Amérique ont signé une feuille de route pour la coopération en matière de défense 2020-2030 qui vise à consolider la coopération militaro-sécuritaire entre les deux pays.

Pour le Pentagone, cet accord a permis de « renouveler l’alliance entre les deux nations comme pierre angulaire pour la paix en Afrique ».


L’Info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé