International › APA

Le Maroc réélu vice-président en charge de l’Afrique au sein de la Commission technique de l’AISS

Le Maroc a été élu, pour la deuxième fois consécutive, en la personne de M. Abdelmoula Abdelmoumni, président du Conseil d’Administration de la Mutuelle Générale du Personnel des Administrations Publiques (MGPAP), en tant que vice-président en charge de l’Afrique au sein de la Commission technique de la Mutualité relevant de l’Association Internationale de la Sécurité Sociale (AISS).Le renouvellement de la confiance en la MGPAP et en son président du Conseil d’Administration, a eu lieu lors des travaux du 11ème Forum des Commissions techniques de l’Association internationale de la sécurité sociale, qui se sont déroulés vendredi 3 mars 2017 à Genève, annonce lundi un communiqué de la MGPAP parvenu à APA.

« La réélection du Maroc est une reconnaissance au rôle pionnier que joue la MGPAP au niveau africain et à ses actions inlassables pour intensifier l’échange d’expériences et d’expertises avec les pays africains membres de l’Union Africaines de la Mutualité (UAM), présidée par le Maroc », a souligné M. Abdelmoula Abdelmoumni.

Le Forum de Genève était également une opportunité pour tenir une réunion afin d’examiner les moyens à même de permettre l’organisation de sessions de formation au profit des employés et des élus de la MGPAP. Ceci part du fait que les orientations stratégiques de l’Association Internationale de la Sécurité Sociale correspondent aux exigences du système mutualiste marocain et feront bénéficier à la MGPAP des expériences de cet organisme international.

Pour rappel, M. Abdelmoula Abdelmoumni a été élu pour la première fois au poste de vice-président en charge de l’Afrique au sein de la Commission technique de l’AISS en mars 2014.

À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut
error: Contenu protégé