Personnalités › Success Story

Le meilleur défenseur de la NBA, c’est lui…Joakim Noah

Le fils de Yannick Noah, pivot à Chicago Bulls, devient le second joueur de ce club, après Michael Jordan, à remporter ce titre

Joakim Noah, pivot chez Chicago Bulls, une équipe de la Conférence Est dans ligue de basket-ball nord américaine, a été sacré lundi meilleur défenseur de la saison régulière 2013 – 2014, qui s’achève, par la National Basketball Association (NBA). Le fils du musicien Yannick Noah, qui fut champion de Tennis, devient le second joueur des Chicago Bulls a remporté ce titre après Michaël Jordan en 1988. Il devient dans la même veine le premier joueur de nationalité française à avoir cette reconnaissance, après le succès de Tony Parker et Boris Diaw. Le premier, meneur de jeu des San Antonio Spurs, avait été sacré meilleur joueur (MVP) des finales en 2007; et le second, évoluant toujours au sein des Spurs, avait été sacré « Most improved player » (joueur ayant le plus progressé) en 2006.

Sur le plan des statistiques, le pivot des Chicago Bulls a enregistré 12,6 points, 11,3 rebonds, 1,5 contre et 1,2 interception en moyenne par match. Joaquim Noah a tenu à remercier ses coéquipiers pour cette distinction. « Cette récompense n’est pas pour moi. Elle est pour notre équipe », a t-il déclaré. Il succède ainsi à Marc Gasol, le pivot espagnol des Memphis Grizzlies qui a reçu cette distinction la saison dernière. Le fils de la miss Suède, Cécilia Rhode, reçoit la deuxième grande distinction de sa carrière de basketteur. En 2006, avec l’équipe des Florida Gators, dans le cadre des championnats des grandes écoles et des universités aux Etats-Unis, il avait été élu meilleur joueur par la National Collegiate Athletic Association (NCAA).

Joakim Noah devient le meilleur défenseur en NBA
MAXPPP)/n


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé