› Eco et Business

Le Minefop en quête d’opportunité d’emploi pour les jeunes camerounais

Zacharie perevert a entamé mercredi, une tournée auprès de certaines entreprises basées à Douala, notamment Prometal et Sefecam, afin de faire la promotion de l’emploi-jeunes

Zacharie Perevert parle de recrutement des jeunes camerounais aux administrateurs des sociétés Prometal et Sefecam. Ces échanges tenus à Douala rentrent dans le cadre d’une tournée entamée le 15 juin 2016 par le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle (Minefop), afin de promouvoir l’emploi-jeune auprès des entreprises localisées à Douala.

Il appelle également les entreprises à assurer le transfert des technologies afin d’améliorer les compétences des jeunes. «Le Cameroun est un vaste chantier, il faut donc des personnes capables d’apporter quelque chose. Nous ne devons plus attendre des autres», a déclaré Zacharie Perevert cité dans la presse publique ce jeudi 16 juin 2016.

Au Cameroun, l’emploi des jeunes est une des priorités du gouvernement qui a prévu dans la loi de finance 2016, une mesure pour rallier les chefs d’entreprise à la cause. Selon le texte, toute entreprise qui recrute un jeune de moins de 35 ans, est exempté des charges fiscales et patronales liées à son salaire pendant les trois années suivant sa prise de fonction.

Après Prometal et Sefercam, Zacharie Perevert se rendra à la cimenterie de Dangoté à Sogea-Satom et au Pari mutuel urbain camerounais (PMUC).


Droits réservés )/n



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé