› Santé

Le ministre de la Santé publique vante le protocole de traitement du Cameroun contre le coronavirus

Le Cameroun présente un « taux exceptionnellement élevé de guérison » selon le gouvernement qui veut exporter son savoir faire.

Le ministre de la Santé publique du Cameroun n’est pas peu fier des résultats obtenus dans la lutte contre le coronavirus.

« Le traitement que nous avons mis en place, et qui a produit et produit encore un taux de guérison assez élevé, exceptionnellement d’ailleurs parce que nous sommes à 91%, est aujourd’hui copié par tout le monde », se félicite le ministre Manaouda Malachié.

Il s’exprimait ainsi le 13 aout à Yaoundé au terme de la réunion hebdomadaire de suivi de la riposte contre la pandémie. Réunion présidée par la Premier ministre.

Le ministre de la Santé publique ajoute : « Il n’y a pas de problèmes sur l’hydroxychloroquine qui n’est qu’une molécule. Et puis, il y a un effet positif à pouvoir l’utiliser ». Avant de se féliciter : « à l’observation, ce traitement donne des résultats positifs ».

Six mois après le premier malade, le Cameroun enregistre aujourd’hui plus de 18 000 cas confirmés. Ce qui en fait l’un de pays les plus touchés d’Afrique. C’est aussi l’un des pays ou le taux de guérison est des plus élevés.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top