Politique › Institutionnel

Le MRC lance une campagne de don de sang pour les blessés de guerre

Le président national de ce parti politique, Maurice Kamto, a fait cette annonce mardi au cours d’une conférence de presse tenue à Yaoundé. La campagne est ouverte du 15 au 17 avril

Au moment où on observe comme une sorte de concurrence dans la nature du «soutien à l’armée» camerounaise engagée sur le front contre Boko Haram, à travers des dons en espèces, vivres, marches, déclarations entre autres, le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) dit pour sa part être disposée à faire un don de sang pour les blessés de guerre.

L’annonce de ce type d’«effort de guerre», que compte apporter ce parti politique d’opposition, a été faite mardi à Yaoundé, au cours d’une conférence de presse animée par son président, le Pr. Maurice Kamto, rapporte le quotidien Mutations ce 15 avril. «Devant nos morts, nous nous inclinons humblement et chérissons leur mémoire. Aux blessés, nous avons le devoir impérieux de donner une chance de survivre à leurs blessures», a-t-il déclaré. D’où la nécessité, pour Maurice Kamto, cité dans Mutations, de donner du sang, «précieux liquide dont le manque dans l’organisme cause la mort».

La campagne «humanitaire et patriotique» de don de sang lancée par le MRC, et soutenue par les ministères de la Défense et de la Santé publique, débute ce jour jusqu’au 17 avril prochain. La collecte de poches de sang s’effectuera dans quatre formations hospitalières implantées dans trois des 10 régions du Cameroun: Hôpital régional de Maroua (Extrême-Nord) ; Hôpital Laquintinie de Douala (Littoral); Hôpital central et hôpital militaire de Yaoundé en ce qui concerne la région du Centre.

«Les Camerounais sont invités à donner de leur sang, ainsi que les étrangers et tout autre citoyen du monde épris de Justice et de Paix sociale», écrit le MRC sur son site web.


tunisky.com)/n

Zapping CAN 2019
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut
error: Contenu protégé