Société › Faits divers

Le musicien camerounais Longue Longue derrière les barreaux

Il a été reconnu coupable et a été écroué le 3 décembre après son procès

C’est au tribunal de grande instance d’Angoulême dans la région Poitou Charente en France que le procès du musicien camerounais a eu lieu les 1er et 2 décembre 2011. Le procès s’est achevé le 3 décembre à 5 heures et coup dur pour Longue Longue : Les jurés l’ont reconnu coupable du principal chef d’accusation, celui de viol sur mineure, même si la qualification aggravante ayant autorité a été rejetée.

8 ans de prison, le chanteur a été écroué à la sortie du procès. Selon ses proches, il s’est agit d’un véritable procès à charge. Procès en appel, l’avocat général a été reconduit et elle a exigé de nouveau 10 ans de prison ferme à l’encontre de Longue Longue. Rappelons qu’il a été aussi condamné à verser 40 000 euros d’amende à la partie adverse.

Cette affaire est un épisode dans un feuilleton débuté en 2005. En effet, Chantal Mbassi, une française d’origine camerounaise avec qui le chanteur a été marié avait déposé une plainte contre lui pour viol sur sa nièce, alors âgée de 17 ans, une plainte qui intervenait un an après la séparation du couple. Une accusation que le chanteur a toujours rejetée, criant à un coup monté de la dame. En fin janvier, il avait été libéré sous caution assorti de 18 mois de contrôle judiciaire. Ceci après 7 mois de prison. Ses conseillers ont décidé de faire appel.

Le chanteur camerounais Longue Longue derrière les barreaux
Journalducameroun.com)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut