Culture › Musique

Le musicien Eriko, bientôt de retour dans les bacs !

Après son grave accident de 2008, le nouvel album de l’artiste est annoncé pour août 2010

Le 1er août 2010 sera pour les mélomanes camerounais une bien belle journée. Contrairement à la mauvaise que fut celle du 1er août 2008, après l’annonce du tragique accident de la circulation dont avait été victime le chanteur Eriko, et qui avait coûté la vie à son manager, Benoît Esoh.

Ce fatidique matin là, la consternation se lisait sur le visage de tous les camerounais, amoureux ou pas du Makossa. Les coups de fils et autres textos s’échangeaient à un rythme sans pareil, chacun voulant se rassurer de ce qu’il en était exactement de cette triste nouvelle que certains médias avaient diffusé de bonne heure. L’artiste musicien Eriko est mort cette nuit des suites d’un accident de la circulation sur la route Douala -Yaoundé ; Eriko et son manager ont été victimes d’un grave accident cette nuit, le manager est décédé, Eriko se trouve dans un état critique; pouvait-on lire ou entendre ci et là. Quelques heures plus tard, c’est la deuxième version qui est confirmée par la famille du musicien. Eriko et son manager se rendaient à Yaoundé pour prendre part à une soirée dédicace organisée par la chanteuse Nono Flavie. Il est atteint au crâne, presque défiguré. Artistes musiciens, animateurs radio et télé, journalistes, fans, tous sont sous le choc, et pris de peur. Un choc dû à la disparition d’un humble serviteur du monde musical camerounais qu’était Benoît Esoh, et la peur de perdre ce jeune chanteur qui avait en quelques mois conquis le c ur des mélomanes. Le lauréat de l’édition 2007 des Aladji Touré Master Class (ATMC) venait en effet de mettre sur le marché son premier album Yondo.

Le retour annoncé
Il aura fallu le courage de ses proches pour qu’il s’en sorte, ajouté à cela la bonne volonté des uns et des autres, mais aussi les prières des mélomanes. Les nouvelles concernant Eriko sont rares, la famille se voulant prudente, mais il va de mieux en mieux tentent de rassurer ses proches. L’on apprendra aussi qu’il prépare d’ailleurs son prochain album.

Aicha, c’est ainsi que s’intitulera le nouvel album de Eriko. Mais il sera précédé d’un single dont la sortie est prévue pour le 1er août 2010, deux ans jour pour jour après son accident. Le single sortira à Paris en France, composé de deux titres parmi lesquels « Je suis inondé d’amour », un message à tous ceux qui lui ont apporté du soutien durant ces années difficiles. Un single très attendu qui viendra non seulement rassurer et rendre heureux tous ses fans, mais aussi poser les jalons de son album, que l’on annonce pour les tous prochains mois. Les doigts sont déjà croisés.

Eriko bientôt de retour!
Journalducameroun.com)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé