International › APA

Le Nigeria déconseille les voyages non essentiels aux Etats-Unis

Les autorités nigérianes ont mis en garde, lundi, leurs concitoyens contre les voyages non essentiels aux Etats-Unis suite à l’expulsion par les services américains de l’immigration de quelques Nigérians détenant pourtant des visas valides.“Au cours des dernières semaines, Il a été fait cas de quelques Nigérians détenteurs des visas américains valides à entrées multiples qui ont été refoulés et renvoyés au Nigeria”, a expliqué Mme Abike Dabiri-Erewa, Conseiller présidentiel pour les affaires étrangères.

Elle a indiqué que la directive émanant d’une telle situation prenait effet immédiatement et durerait jusqu’à ce que Washington clarifie sa nouvelle politique d’immigration qui cause des inconvénients aux voyageurs nigérians désirant se rendre aux Etats-Unis.

Dabiri-Erewa a déclaré que les Etats-Unis n’avaient pas fourni de raisons convaincantes pour annuler les visas valides accordés aux Nigérians avant leur renvoi vers le Nigeria.

Conseillant les futurs voyageurs se rendant aux USA à partir du Nigéria, Dabri-Erewa les a exhortés à reconsidérer leurs plans de voyage vers ce pays.

La décision de renvoyer les voyageurs nigérians survient à un moment où le nouveau gouvernement de Donald Trump a averti qu’il introduirait de nouvelles mesures radicales pour freiner le flot d’immigrants arrivant aux Etats-Unis.

À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut
error: Contenu protégé