Sport › Football

Le nouveau maillot des lions indomptables a été présenté au Design Museum de Londres

Ce maillot a été imaginé et dessiné par l’artiste peintre camerounais Barthélémy Toguo

Le musée de design de Londres a réuni le 07 novembre 2011 des artistes et footballeurs pour la présentation des nouveaux maillots Puma. Au centre de ce projet, puma creative (un programme de PUMAVision). Grâce à puma creative CAN programme, des artistes ont été commissionnés pour concevoir un maillot de football inspiré de l’héritage de chaque pays, sa culture et ses traditions. Dix artistes ont travaillé avec leur nation d’accueil pour créer des conceptions uniques et inspirantes.

J’ai dessiné trois projets de maillot: Sur la face principale du maillot, la tête imposante d’un lion, ce grand fauve emblématique de l’Afrique, exprimant une force à la fois sereine et déterminée, capable d’en imposer à tout adversaire dans le cadre d’un défi sportif. Les cercles concentriques évoquent le tourbillon du match et du stade : accumulation d’énergie et de beauté qui se concentre et qui se libère à la fois. Les lignes verticales, elles, comme une radiographie, évoquent une dynamique qui circule en aller-retour entre la tête et le bas du corps de l’athlète, avec vitesse, finesse et poésie.
Barthélémy Toguo
Eto’o Fils et Barthélémy Toguo lors de la présentation des maillots le 07 novembre 2011
http://footballfashion.org)/n

Barthélémy Toguo est né le 4 Avril 1967 à M’Balmayo, il a fait ses études à L’Ecole Nationale supérieure des Beaux Arts d’Abidjan en Côte d’Ivoire, puis à L’Ecole Supérieure des Arts de Grenoble en France, enfin à la grande Akademie des Arts de Düsseldorf en Allemagne. Il vit et travaille à Paris, Bandjoun au Cameroun et à New YorK, il est Chevalier des arts et lettres de la République Française depuis Avril 2011. L’artiste a créé Bandjoun Station, centre d’art pour la création, la production et les résidences d’artistes du monde entier.

Le maillot dessiné par Barthélémy Toguo
http://footballfashion.org)/n

À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut
error: Contenu protégé