Politique › Institutionnel

Le nouvel ambassadeur de France au Cameroun reçu au Minrex

Gilles Thibaut a présenté mardi ses lettres de créances au ministre délégué auprès du ministre des Relations extérieures chargé des relations avec le monde islamique, Adoum Gargoum

Le nouvel ambassadeur de France au Cameroun, Gilles Thibaut, a présenté mardi, 27 septembre 2016, ses lettres de créances au ministre délégué auprès du ministre des Relations extérieurs chargé des relations avec le monde islamique, Adoum Gargoum.

Installé au Cameroun au plateau Atemengue, à Yaoundé la capitale, le diplomate français a officiellement pris ses fonctions le 17 Septembre 2016. Il présentera officiellement ses lettres de créances au président Paul Biya dans les prochains jours.

Gilles Thibaut était jusqu’ici en poste au Burkina Faso où il a passé trois ans cumulativement avec les fonctions d’ambassadeur auprès de la Commission de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa).

Né le 14 avril 1959 à Poitiers, marié et père de quatre enfants, Gilles Thibaut est titulaire d’une maîtrise en droit public et d’un diplôme d’études approfondies en sciences administratives. C’est un ancien élève de l’Ecole spéciale militaire de Saint-Cyr, promotion « Montcalm », 1982. Entre mai et juillet 2001, il a été auditeur à l’Institut diplomatique. Et de 2011-2012, il a été auditeur du 3ème Cycle supérieur du développement durable.

Gilles Thibault, conseiller des affaires étrangères hors classe, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République française auprès de la République du Cameroun, remplace ainsi Christine Robichon appelée à d’autres fonctions.

Gilles Thibault.
Droits réservés)/n



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé