Politique › Institutionnel

Le nouvel ambassadeur de Turquie au Cameroun à l’Assemblée nationale

Les relations entre les parlements des deux Etats ont été passées en revue au cours de l’audience accordée, vendredi dernier à Yaoundé, à Murat Ühkü par Cavaye Yéguié Djibril

Le président de l’Assemblée nationale du Cameroun, Cavaye Yéguié Djibril a reçu en audience, Vendredi 23 octobre 2015, le nouvel ambassadeur de Turquie dans le pays, Murat Ühkü. Au menu des échanges, la coopération entre les parlements des deux pays.

«La dimension parlementaire est nécessaire dans le progrès de la coopération bilatérale. Car ce sont les députés qui sont en contact avec les peuples et connaissent mieux les attentes», a déclaré Murat Ühkü, cité dans le quotidien national ce lundi 26 octobre 2015.

Le diplomate Turc a par ailleurs affirmé la solidarité de son gouvernement dans la marche vers l’émergence du Cameroun. «Nous allons davantage booster la coopération économique avec un accent particulier pour le volet commercial et les investissements», a-t-il indiqué.

L’ambassadeur, Murat Ühkü, est en poste au Cameroun depuis trois semaines. Il remplace son homologue Omer Faruk Dogan qui a quitté le territoire national le 16 septembre dernier. Ce dernier avait uvré à améliorer les relations économiques et commerciales entre le Cameroun et la Turquie pour la période 2012-2015; à travers la signature des accords de circulation aérienne avec le Cameroun, l’instauration à Yaoundé d’un centre d’exposition professionnel et un autre en cours d’instauration à Douala et l’implantation d’une usine de ciment équipée d’un laboratoire de contrôle.


Droits réservés)/n



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé