Société › Kiosque

Le palais des sports de Yaoundé dossier du mois de COM.NEWS

Le magazine titre ce mois sur l’offre marketing du palais de sports de Yaoundé

Le regard de cette édition s’attarde sur les premiers pas des journalistes à la présidence de la république suite à la réunion qu’il y’a eu entre le cabinet civil et les directeurs de publication. Le magazine s’interroge sur le but de cette rencontre qui pourrait être les premiers pas de relations presse avec les journalistes ou encore une tentative de manipulation suite à la polémique récente des biens mal acquis du Président de la République. A cet effet, Jean Vincent Tchienehom, journaliste et Rodrigue Soffo ont donné leur avis sur cette question.

Le relookage de Planète Jeunes est un sujet de la rubrique « Vie des Médias ». En effet, rendu à son centième numéro, Planète Jeunes devient un mensuel, il change son logo, ses couleurs, à de nouvelles rubriques et son prix passe de 700 à 1000frs. Jean Mayo est l’acteur de la Com, responsable Communication Globale MOOV RCA (République Centrafricaine). Il présente son travail à Moov, la communication à Bangui qu’il trouve bien implanté.

Les articles sur Campost, WWF, Habitat for Humanity meublent l’actu Com. Campost a lancé un concours de lettres à l’occasion de la journée mondiale de la poste qui s’est déroulé du 06 au 09 octobre 2009 sous le parrainage du ministère de tutelle des postes et télécommunications. L’ancien journaliste du Messager Christian Lang est depuis le mois de juillet 2009, le nouveau Communications officer WWF North qui élabore et implémente les stratégies de communication en vue de lutter contre la pauvreté et la destruction de l’environnement au niveau local. La journée mondiale de l’habitat célébrée le 5 octobre était basée sur la préoccupation de Habitat for Humanity à lutter contre la pauvreté de logement au Cameroun et dans le monde.

Le dossier du mois porte sur le marketing au palais des sports, analyse le positionnement du bijou de Warda en présentant les pistes pour sa rentabilité. Dans la rubrique Stratégie, une analyse minutieuse a été faite sur plusieurs campagnes de communication à savoir Ringo, Guinness, Coca cola, Nsia Cameroun etc.

En bonus, Haman Mana a lu « La fin des journaux et l’avenir de l’information » de Bernard Poulet et le publicitaire Jean Paul Tchomdou dans son « humeur » parle du maquis des agences de communication.


Journalducameroun.com)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut