Politique › Institutionnel

Le Parlement camerounais donne son quitus pour le renforcement d’accords de défense avec la Turquie

Le Cameroun et la Turquie vont renforcer leurs accords de défense qui les unissent depuis juin 2014, après que le parlement camerounais a autorisé le président de la République, à les ratifier

Le Cameroun et la Turquie vont renforcer leurs accords de défense qui les unissent depuis juin 2014, après que le parlement camerounais a autorisé le président de la République, Paul Biya, à les ratifier, selon un communiqué du parlement.

Jusque-là, les accords se limitaient, depuis leur signature, à une coopération technique portant sur l’aspect formation, y compris le volet militaire, en plus de l’aspect économique et politique permettant au Cameroun de se ravitailler par exemple en armes légères en Turquie.

«La Turquie soutient fortement la sécurité et la stabilité du Cameroun.D’ailleurs, les relations en matière de défens et de sécurité sont développées. Nous avons la ferme conviction que la paix en Afrique centrale passe part la stabilité du Cameroun», a déclaré mardi à Anadolu, l’Ambassadeur de Turquie au Cameroun, Omer Faruk Dogan.

Ce quitus du parlement camerounais pour renforcer la coopération militaire avec la Turquie intervient, alors que l’armée camerounaise mène aux côtés des armées tchadienne et nigérienne une offensive contre Boko Haram.

Se félicitant de l’apport de son pays dans la guerre contre le terrorisme, l’ambassadeur Dogan a indiqué: «La Turquie qui a beaucoup souffert du terrorisme ne peut laisser seul le Cameroun dans son combat contre l’hydre terroriste.»

Dans la même perspective, il a ajouté: «Nous voulons partager notre expérience avec le Cameroun».

«La ratification des accords de défense avec la Turquie permettra par exemple aux forces de défense Camerounaises de bénéficier de formations en Turquie, d’échanger les informations, et les renseignements», a conclu M.Dogan.


drapeaux-shop.com)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut
error: Contenu protégé