International › APA

Le partenariat avec Arsenal FC rend plus attractif le Rwanda

Le Rwanda, tirant profit de son partenariat conclu l’année dernière pour 39 millions de dollars (23,3 milliards F CFA) avec Arsenal FC (Premier League anglaise), a réussi à booster considérablement son secteur touristique.D’une durée de trois ans, l’accord liant le club londonien au Rwanda Development Board (RDB) semble avoir porté ses fruits. Le message « Visit Rwanda », inscrite sur le maillot des Gunners, aurait poussé les fans d’Arsenal à considérer ce pays de l’Afrique de l’est comme une destination à visiter.

En 2018, les recettes des activités de trekking gorilles dans le parc national des volcans ont atteint 19,2 millions de dollars, soit 11,4 milliards F CFA d’après le Rwanda Development Board. Cela correspond à une augmentation de 25 % par rapport à l’année précédente.

Le Rwanda mise énormément sur le tourisme, avec notamment les voyages haut de gamme, pour renforcer son économie. Dirigé par Paul Kagamé, ce pays accueille régulièrement d’importantes conférences internationales à Kigali.

Dans le cadre de la collaboration avec Arsenal, le défenseur central brésilien David Luiz est attendu ce jeudi dans la capitale rwandaise pour une visite de trois jours.


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé