› Economie

Le partenariat germano-camerounais évalué à 818 milliards de FCFA

Première édition de la Journée dédiée au partenariat Germano-camerounais

Le 07 décembre 2022, a eu lieu à Yaoundé la première édition de la Journée dédiée à ce partenariat.

Alamine Ousmane Mey a saisi l’opportunité de cette Journée pour saluer l’inauguration récente de la Place Douala Manga Bell dans la ville de ULM en Allemagne. Parlant de cette coopération bilatérale justement, Alamine OUSMANE MEY a indiqué que le montant cumulé des interventions au titre de ce partenariat s’élève à date à 1 248 milliards d’euros soit environ 818 milliards de FCFA.

De même, l’Allemagne appuie le Cameroun à travers d’autres instruments de coopération au développement à l’instar des projets régionaux et globaux, et des initiatives spéciales.

L’enveloppe des projets et programmes actuellement en cours d’exécution, essentiellement constituée de dons, est d’environ 248 milliards de FCFA. Les domaines de concentration sont le développement rural, la gouvernance, la décentralisation, paix et cohésion sociale, gestion durable des ressources naturelles, santé, protection sociale et politique démographique.

Il faut également souligner que cette coopération a porté sur « les BTP, avec comme réalisations emblématiques l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen, la construction des ponts et plus récemment à travers la réhabilitation des ponts au titre du Programme Ponts IV. Autant de réalisations visibles qui permettent de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations camerounaise », a souligné le ministère de l’Economie.

Pour Dr. Corinna FRICKE, Ambassadrice d’Allemagne au Cameroun, cette Journée donne l’heureuse occasion de rendre plus visible la diversité de l’engagement et les résultats multiples de cette coopération bilatérale.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top