Société › Société

Le patrouilleur Dipikar bientôt livré au Cameroun

Le Cameroun adonné son feu vert à la réception dudit patrouilleur après les essais d’endurance mené avec succès en Méditerranée entre le 21 novembre et le 03 décembre

Le Cameroun vient de donner son quitus pour la réception de son nouveau patrouilleur baptisé Dipikar. Le bateau anciennement nommé Grèbe quittera bientôt Toulon pour rejoindre le port autonome de Douala.

Le Dipikar, long de 52 mètres pour 9.8 mètres de largeur, est sera mis en service à la suite de essais d’endurance mené en Méditerranée entre le 21 novembre et le 3 décembre 2016, sous la supervision du contre-amiral Jean Mendoua, chef d’état-major de la marine camerounaise.

L’exercice cité consistait à tester son endurance, compte tenu de l’âge et du passif du bâtiment. Des travaux d’intégration d’équipements nouveaux – un système de commande et de contrôle, un système électro-optique, ou encore la navalisation d’un affût double de 20mm et une nouvelle embarcation de 7.5 mètres – y ont été effectués.

Construit à Villeneuve, le Dipikar sera livré au Cameroun par la Sofema, une entreprise française, spécialisée dans la rénovation, la commercialisation et la maintenance d’équipements terrestres, aériens et maritimes issus de l’armée française. Il a été mis en service pour la première fois en 1991 avant d’être sorti de la flotte française en 2010.

Ledit patrouilleur affiche un déplacement de plus de 400 tonnes en charge. Il est doté d’une coque en acier et peut et franchir 4500 milles à vitesse économique.


Droits réservés)/n

Zapping CAN 2019
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut
error: Contenu protégé