International › Xinhua

Le PM soudanais veut voir son pays retirer de la liste américaine des pays soutenant le terrorisme

Le Premier ministre soudanais, Abdalla Hamdok, a réitéré mardi l’importance de retirer le Soudan de la liste américaine des pays « soutenant le terrorisme ».

« Le Soudan doit être retiré de la liste des pays soutenant le terrorisme et nous attendons des progrès à cet égard bientôt », a déclaré M. Hamdok lors de sa rencontre avec le ministre allemand des Affaires étrangères, Heiko Maas en visite dans le pays africain.

« Le défi économique est grand, mais il peut être relevé », a ajouté M. Hamdok, et de souligner : « Nous devons remédier à la détérioration du prix des changes, stopper l’inflation et rétablir la confiance dans le secteur bancaire ».

M. Maas, pour sa part, a promis de discuter de la question du retrait du Soudan de la liste des pays soutenant le terrorisme au niveau mondial, notant toutefois que le gouvernement soudanais devait aussi déployer des efforts pour y parvenir.

Il a également promis que l’Allemagne continuerait à appuyer le Soudan, exhortant la communauté internationale à soutenir les efforts du pays pour améliorer son économie.

La visite de M. Maas est considérée comme la première du genre par un haut responsable allemand au Soudan depuis 2011.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé