Sport › Football

Le point sur les performances des camerounais: Calcio, premier league, bundesliga et liga

L’Inter d’Eto’o manque de jus, Arsenal de Song Bilong perd le derby, Choupo-Moting buteur, Majorque de Webo tient le Barça en échec

Calcio, sixième journée
Défait la semaine dernière contre l’As Roma (0-1), l’Inter n’a pas réussi à se racheter, dimanche contre la Juventus (0-0). Malgré un bon match, l’Inter a donc concédé un nul qui l’empêche de prendre la tête du classement et surtout lui fait perdre deux points importants pour la suite. Samuel Eto’o a plusieurs fois essayé de prendre le match à son compte. Notamment à la 56ème minute, quand Eto’o a filé sur la gauche sur plus de quarante mètres et résisté à l’assaut de trois adversaires, son centre était parfait mais il n’y a eu aucun partenaire à la réception du ballon. A la 43ème minute, une autre action similaire se produit : Eto’o affole la défense turinoise sur la gauche en se jouant de trois adversaires. Il parvient à centrer mais un pied dégage en sauve-qui-peut le ballon. Quand le centre d’Eto’o trouve preneur, il est vendangé. Notamment en fin de première mi-temps quand un centre lobé d’Eto’o est mal repris par Diego Milito. A la fin, ce résultat nul a permis à la Juventus de remonter de deux places, à la septième, pendant que l’Inter cédait son trône de leader à la Lazio qui a désormais deux points d’avance sur son dauphin.

Premier League, 7ème journée
Dimanche dernier, Chelsea s’est imposé pour la cinquième fois face à Arsenal (2-0), sous l’impulsion d’un Didier Drogba buteur pour la treizième fois contre les Gunners. Arsenal, défait pour la deuxième d’affilée, compte sept points de retard sur les Blues, solides leaders au classement. Alexandre Song Bilong placé juste devant sa défense a beaucoup couru, mais parfois en pure perte. S’il a bien secouru ses latéraux en bloquant bien les couloirs lors des contre offensives des Blues, il a, à l’image des partenaires, péché dans la transmission de la balle à l’abord de la surface adverse. Dans le match des « mal placés », Wigan a également battu Wolverhampton (2-0), au terme d’un match insipide. George Elokobi, est entré en cours de jeu, à la 52ème minute, à la place de Fletcher. L’activité du latéral gauche camerounais de Wolverhampton a peu influencé l’issue de la rencontre. Wigan avec cette victoire sort de la zone rouge tout en enfonçant son adversaire du jour dans les eaux bouillonnantes de la relégation. Depuis son arrivée en Angleterre, Somen à Tchoyi ne dispute que des bouts de matches. Lors du match West Bromwich contre Bolton (1-1), Somen à Tchoyi a fait son entrée pendant le temps additionnel, à la place de Mourrison, auteur d’un bon match. Opposé à Aston Villa qui était en visite à Londres, Tottenham a aussi gagné lors de cette septième étape de la Premier League (1-2). Après une bonne entame de jeu, Aston Villa n’est pas parvenu à correctement gérer son avance. Les Spurs ont repris le contrôle de la rencontre grâce à un excellent Van Der Vaart, auteur d’un doublé. Benoit Assou-Ekotto et Sébastien Bassong ont participé à cette victoire. Notamment à la 12ème minute quand Benoit Assou Ekotto, à la faveur de ses qualités athlétiques, a annulé un joli contre d’Albrington.

Bundesliga, 7ème journée
A la suite d’un match compliqué face au promu de Kaiserlautern, Hambourg a obtenu une précieuse victoire, (1-2). C’est Eric Maxim Choupo Moting qui a inscrit le but victorieux de Hambourg. A quatre minutes du terme de la rencontre, sur un contre, Pitroïpa a fait un centre en retrait en direction de l’attaquant camerounais. Ce dernier a taclé et avec la réussite, le ballon est rentré dans le but de Sippel, qui n’y pouvait rien. Rapidement donc mené au score, les joueurs d’Hambourg ont finalement réussi à arracher la victoire en fin de partie. Titulaire depuis trois journées, Eric Maxim Choupo Moting forme un duo prometteur avec Ruud Van Nistelrroy.
Absent des terrains lors de la journée précédente, Mohamadou Idrissou, l’attaquant du Borussia Mönchengladbach a joué face à Wolfsburg. Il est entré à la 37ème minute, à la place de Herrmann. Malgré cette entrée précoce dans la partie, il eût très peu d’occasion pour se mettre en évidence. A la fin, Borussia Mönchengladbach et Wolfsburg se sont séparés sur un score de parité, (1-1). Dans le même temps, samedi dernier, Schalke avec Joël Matip titulaire, s’est de nouveau incliné en déplacement à Nuremberg (1-2).

Liga, sixième journée
Le Fc Barcelone a réalisé une mauvaise opération sur son terrain du Nou Camp, dimanche. Emoussés physiquement, les Barcelonais ont manqué de la justesse dans la dernière passe, la faute à des majorquins biens regroupés derrière. Pendant la pause Michael Laudrup, le coach de Majorque a décidé de faire un changement. L’argentin Fernando Cavenaghi est sorti au profit du camerounais Achille Webo. L’ex avant centre des Lions indomptables a failli inscrire un but, à la 62ème minute. Achille Webo a tenté sa chance de cinquante mètres. Valdès étant avancé sur la gauche de son but a été obligé d’intervenir d’un plongeon, afin de détourner le ballon en corner. Avec le résultat d’un but partout qui a sanctionné les débats, les Catalans reculent à trois points du Valence qu’ils rencontreront lors de la prochaine journée. Dans le vendre mou du classement Almeria, le 13ème a été tenu en échec par Malaga, le 12ème. Modeste Mbami, titulaire dans l’entrejeu d’Almeria a disputé l’intégralité de la rencontre. Tout comme Idriss Carlos kameni, avec l’Espanyol de Barcelone. Mais le club catalan a été battu par la Real Sociedad (0-1). Que retenir de cette sixième journée de la Liga ? Une seule chose. Que le Real s’est régalé face au Deportivo La Corogne (6-1). Un succès qui a permis aux madrilènes de passer devant Barcelone, l’éternel rival.

L’Inter a concedé un nul face à la Juventus
clashfoot.com)/n



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé