› Eco et Business

Le port en eau profonde de Kribi déjà doté de deux remorqueurs

Ils ont été réceptionnés le 27 avril dernier au Chantier naval de Shantou, en Chine

Deux remorqueurs, de 40 mètres chacun, destinés au port en eau profonde de Kribi, ont été réceptionnés le 27 avril dernier au Chantier naval de Shantou, préfecture de la province du Canton au Sud de la Chine, par des officiels camerounais.

Louis Paul Motaze, secrétaire général des services du Premier ministre, et par ailleurs président du Comité de pilotage et de suivi de la réalisation du complexe industrialo-portuaire de Kribi (CIPK), a effectué le déplacement pour la circonstance. Il était accompagné du directeur général de l’Autorité portuaire nationale, Josué Youmba ; du coordonnateur du CIPK, Barthélémy Melom ; de l’ambassadeur du Cameroun en Chine, Martin Mpana ; et des dirigeants de la China Harbour Engineering Company (CHEC), entreprise qui a exécuté le marché de la construction de ces deux remorqueurs.

Selon les détails fournis par le correspondant de Cameroon Tribune en Chine, Messi Bala, qui a assisté à cet événement, les deux engins peuvent pousser des barques de plus de 4000 tonnes. Ils ont été baptisés « roi Madola » et « Roi Mayesse », du nom de deux personnalités du département de l’Océan, dans le Sud du Cameroun. Le port en eau profonde de Kribi s’équipe ainsi progressivement pour recevoir le premier navire commercial, attendu officiellement en juin 2014.

L’un des remorqueurs réceptionné le 27 avril 2014 en Chine, le « Roi Madola »
Ahmed Messi Bala)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé