Personnalités › Success Story

Le Pr. Bitom Dieudonné Lucien est le nouveau Directeur des affaires académiques et de la coopération à l’Université de Ngaoundéré

Il arrive de l’Université de Yaoundé I où il a servi pendant plus de 20 ans.

« Je sais que vous saurez être à la hauteur de la tâche qui vient de vous être confiée », tels sont les propos tenus par le recteur Paul Henri Amvam Zollo, lors de l’installation de ce nouveau promu au poste de Directeur des affaires académiques et de la coopération (DAAC) à l’Université de Ngaoundéré.

Né en 1958 à Ambam dans la Région du Sud Cameroun, marié et père de 6 enfants, le Pr. Bitom Dieudonné Lucien a le bagage intellectuel nécessaire qui lui permettra de faire preuve d’un sens élevé des responsabilités et de l’audace dans les initiatives comme le lui a recommandé le Recteur de cette institution universitaire. Maître des conférences, enseignant chevronné à l’université de Yaoundé I depuis plus de 20 ans, il est un chercheur de haut niveau dont les compétences sont reconnues au-delà du Cameroun et du continent africain.

Le Pr. Bitom Dieudonné Lucien est spécialisé géochimie de la surface, en pédologie et en métallogénie. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages et de plusieurs publications dans les plus grandes revues scientifiques. Au regard de ce parcours alléchant, il y a lieu d’affirmer sans ambages que c’est à un homme rompu à la tâche qu’a été confié la charge de cette direction hautement importante et très sensible de l’université de Ngaoundéré. Et c’est d’ailleurs la raison pour laquelle le Recteur Paul Henri Amvam Zollo a tenu à préciser dans son discours d’installation que le Pr. Bitom Dieudonné Lucien a le profil de l’emploi, une façon de dire, l’homme qu’il faut à la place qu’il faut. C’est donc un nouveau défi qui attend cet éminent enseignant nommé par décret présidentiel n°2009/431 du 31 décembre 2009.

Pr. Bitom Dieudonné Lucien
Journalducameroun.com)/n



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé