Politique › Institutionnel

Le Premier Ministre a reçu le Président mondial d’IMSCO

Frank Weston, président mondial de l’Ong International Multiracial Shared Cultural Organization (IMSCO) a été reçu par Philemon Yang le 23 avril dernier

Au lendemain de la signature de l’arrangement d’établissement qui lie désormais le Cameroun à cette organisation, le PM a reçu le président mondial d’Imsco accompagné de quelques collaborateurs. Au sortir de l’audience de près d’une heure, Frank Weston a déroulé l’ambitieux programme de son organisation pour le Cameroun. Elle se propose d’organiser et de faciliter le retour économique des Afro-américains sur le continent noir et spécifiquement au Cameroun. Par retour économique, il faut entendre l’incitation à l’investissement dans divers secteurs d’activités, notamment les TIC, l’énergie, l’éducation, les infrastructures, la santé. par les Noirs-Américains dont il a indiqué qu’ils pèsent plus d’un milliard de milliers de dollars.

En retour, ils envisagent importer aux Etats-Unis tous les produits agricoles propres, sains et naturels dont le pays de l’oncle Sam a besoin pour le bien-être de ses populations. Alfred Meno, Directeur du Bureau régional présente IMSCO comme étant une organisation spécialisée du Conseil économique et social des Nations-Unies qui promeut le développement économique et socioculturel des populations démunies, la lutte contre la pauvreté et le chômage. Très tôt, l’ONG envisage de descendre sur le terrain pour respecter les accords pris avec le gouvernement. Dans une chaine de solidarité, les Noirs-Américains qui sont également Africains se sont décidés de se mettre ensemble pour revenir aider leurs frères Africains qui vivent sur des terres riches mais croupissent dans la pauvreté, dans le but de les soutenir, a expliqué Alfred Meno. IMSCO et le Gouvernement ont signé le 18 avril 2013 un accord de siège qui autorise cette ONG à fonctionner au Cameroun. L’ONG est active dans plusieurs pays du monde où elle revendique plusieurs réalisations, notamment la construction de logements sociaux, au Congo, un pays de l’Afrique centrale.

Le PM et le Président mondial d’IMSCO

spm.gov.cm)/n

À LA UNE
Retour en haut