Politique › Institutionnel

Le président camerounais Paul Biya en visite officielle en France, le RDPC se prépare

Le point avec Lucien Ntamag de la cellude de communication

Le président de la république sera en visite officielle en France du 21 au 25 juillet prochain. Quel est l’état des préparatifs au niveau de la section RDPC de France et d’Europe?
Les Sections RDPC France Nord et France Sud auxquelles se sont joints les autres sections RDPC de l’union Européenne, dans le but de faire de cette visite une réussite populaire comme il est de tradition, sont aujourd’hui au stade de l’évaluation et de la revue des différents postes de mobilisation. Nous n’attendons plus que le grand jour.

Et en tant que jeune camerounais, cette visite a-t-elle un intérêt pour vous?
Pour tout jeune Camerounais de la diaspora et d’ailleurs, comme pour les moins jeunes, la visite officielle de notre Chef de l’état Son Excellence le Président Paul Biya, marque ici sur le plan politique la concrétisation même des bonnes relations de coopération, entre d’une part La France notre Terre d’accueil et le Cameroun notre pays de c ur, nécessaires à l’épanouissement du Cameroun dans le concert des nations, et d’autres part sur le plan culturel, les relations fraternelles qui nous unissent à la jeunesse de France en sont ragaillardies pour ne citer que ces deux illustrations.

Depuis quelques semaines, de nombreux camerounais regroupés en association diverses ont investi l’espace médiatique pour dénoncer la politique du président ou quelques actes. Comment recevez-vous ça?
Le RDPC est un Parti de Rassemblement et de débat, se militants sont donc animés d’un esprit démocratique aussi nous recevons avec intérêt toutes les idées constructives pour Le Cameroun, mais force est de constater cette liberté d’expression est utilisée par ceux là, peu nombreux heureusement, qui sont animés d’un esprit autre que patriotique pour ternir l’image des Camerounais de l’étranger et par là celle du Cameroun. En tout état de cause, à ceux là, les Militants de la Section France Nord du RDPC, France Sud et des autres sections extérieures ainsi que les associations de patriotes répondent qu’ils les attendent d’un pas ferme et assuré.

Avez-vous essayé de réunir ces différentes composantes pour un débat d’idées?
Le débat d’idée est permanent au sein de la Section de France du Rdpc et bien à travers la communauté Camerounaise, cette pollution médiatique en est bien la preuve, fort heureusement le fiel ne représente que le résidu de ce qui fait avancer la diaspora.

Sur le plan politique, y’a-t-il quelque chose de prévu avec le président de votre parti?
Son excellence le président Paul Biya, président National du RDPC est en visite officielle à l’invitation de la France, cela représente toujours pour nous militants du RDPC une occasion pour communier avec notre président national.

Lucien Ntamag, trésorier adjoint de la section de France Nord du RDPC
Journalducameroun.com)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut