International › APA

Le président de la Bad en visite de travail au Tchad

Le président de la Banque africaine de développement (Bad), Akinwumi Adesina, accompagné d’une forte délégation a entamé, jeudi à N’Djaména, une visite de travail de 48 heures au Tchad, a constaté APA.Akinwumi Adesina a été accueilli à l’aéroport international Hassan Djamous de N’Djaména par le ministre tchadien de l’Économie et de la Planification du développement, Issa Doubragne.

Dans sa première déclaration, le président de la Banque africaine de développement (Bad) a souligné qu’il est venu au Tchad pour deux raisons. La première, selon M. Adesina, c’est « pour dire merci au grand frère Idriss Déby pour le travail qu’il effectue dans son pays et dans la sous-région, surtout dans le domaine sécuritaire qui est très important pour le développement ».

A en croire Akinwumi Adesina, la seconde raison est qu’il doit « discuter avec le président Déby sur le financement du Tchad et l’engagement de la Bad dans la région dans les domaines des infrastructures, de l’agriculture et de l’énergie ».

Plusieurs rencontres entre le président de la Bad et le chef de l’Etat Idriss Déby sont prévues durant ce séjour.



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé