Sport › Football

Le président de la Fecafoot sera élu le 25 février 2015

Les cinq candidats dont les dossiers avaient été rejetés ont jusqu’au 12 février pour les compléter, indique le président du Comité de normalisation

Le président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) sera élu le 25 février prochain à Yaoundé, la capitale du pays, annonce dans un communiqué le Comité de normalisation mis en place par le gouvernement pour gérer le football.

Les candidats dont les dossiers avaient été rejetés ont jusqu’au 12 février pour les compléter, selon le communiqué.

Il s’agit notamment de Joseph-Antoine Bell, Brigitte Mebande, Robert Penne, Atah Robert Bahazah et Jules Frédéric Nyongha.

D’ici là, il sera procédé jusqu’au 20 février à la vulgarisation des textes de la FECAFOOT à Yaoundé et dans les ligues régionales.

Une fois élu, le nouveau président de la FECAFOOT prendra les rênes du football camerounais le 27 février.

Initialement programmé pour le 29 novembre 2014, l’élection à la présidence de la Fecafoot avait été reportée en raison de dissensions sur la validation d’une unique candidature, celle de l’actuel secrétaire général de l’instance, Tombi à Roko Sidiki.

Craignant des débordements, une mission gouvernementale s’était rendu à Genève pour rencontrer le président de la FIFA. Cette dernière avait accepté le report en fixant au plus tard fin février 2015 la tenue de l’élection, « avec les mêmes candidats ».


uwaterloo.ca)/n


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut

error: Contenu protégé