Sport › Football

Le président de la Fifa félicite Iya M. suite à sa réélection à la présidence de la fécafoot

Les propos du patron du football mondial contrastent avec les récriminations d’autres candidats qui dénoncent un «scrutin entaché d’irrégularités»

Mohammed Iya en poste depuis 15 ans a été réélu pour un nouveau mandat de quatre ans au terme de l’assemblée générale tenue dans la nuit du 19 au 20 juin à Yaoundé. Il a obtenu 97 voix sur les 98 valablement exprimés sur un collège composé de 102 délégués. Le nouveau bureau de la FECAFOOT est complété par Seidou Mbombo Njoya, Charles Bella Moki et Pierre Batamak élus premier, deuxième et troisième vice-présidents respectivement.

Votre réélection est clairement un vote de confiance en vos capacités de la part de la communauté footballistique camerounaise et j’espère m’appuyer sur notre amitié et notre excellente collaboration pour améliorer notre bonne gouvernance.
Sepp Blatter, Président de la Fifa, 24 juin 2013

Blatter se dit également « convaincu que la riche expérience, les connaissances et les qualités personnelles» de Mohammed Iya « auront un impact significatif sur le développement stable de notre sport au Cameroun ». Les éloges de la FIFA contrastent avec les récriminations des deux autres candidats, John Begheni Ndeh et Marlène Emvoutou, qui dénoncent un « scrutin entaché d’irrégularités ».

Interpellé puis gardé à vue depuis le 10 juin pour les allégations de corruption durant sa gestion de la société de développement de coton, entreprise parapublique dont il a été le directeur général depuis près de 30 ans, Mohammed Iya a été transféré mercredi dernier à la prison centrale de Yaoundé, pendant que se déroulait le scrutin à la FECAFOOT.

Le président de la Fifa Sepp Blatter (photo), félicite Mohammed Iya suite à sa réélection à la présidence de la fécafoot

victorysportifclubhaiti.com)/n

À LA UNE
Retour en haut