International › APA

Le président Koroma en Guinée équatoriale pour une réunion de l’UA

Le président de la Sierra Leone, Ernest Bai Koroma, se trouve à Malabo, en Guinée équatoriale, pour assister à une réunion de l’Union africaine dans le cadre des efforts visant à réformer le Conseil de sécurité des Nations Unies.Koroma est par ailleurs président du Comité de 10 (C-10) de l’Union africaine qui négocie avec d’autres pays membres de l’ONU.

« La participation effective des pays africains aux Nations Unies a fait l’actualité au cours des dernières décennies, ce qui a conduit à la nomination du président Ernest Bai Koroma comme point focal pour la participation des dirigeants africains », a déclaré un communiqué de la State House à Freetown.

La réunion de Malabo, le quatrième sommet consultatif du C-10, a été précédée de rencontres préparatoires conjointes des ministres des Affaires étrangères du comité et de leurs représentants permanents à New York et à Addis-Abeba.

Un rapport du Comité sera rédigé à l’issue de cette rencontre de deux jours et sera soumis au 29ème Sommet ordinaire de l’Assemblée des chefs d’État et de gouvernement de l’UA, les 8 et 9 juillet prochains à Addis Ababa en Ethiopie.

 


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé