International › APA

Le procès de Dominic Ongwen à la CPI retransmis en direct en Ouganda

Pas d'image

La Cour pénale internationale (CPI) et l’ambassade du Danemark en Ouganda s’associent pour offrir la possibilité aux résidents du nord de l’Ouganda de suivre les péripéties du procès de l’ancien commandant de l’Armée de résistance du Seigneur (LRA), Dominic Ongwen.Le greffier de la CPI,Herman Von Hebel et l’ambassadeur du Danemark en Ouganda, Morgens Pedersen ont signé lundi un accord pour lancer le projet à Kampala dans le cadre des événements marquant la Journée internationale de la justice.

Von Bebel a déclaré aux médias que le projet visait à faire en sorte que les victimes et les communautés affectées par l’insurrection de la LRA puissent suivre l’ensemble du procès.

Le projet qui nécessite une enveloppe de 210.000 euros et intitulé ‘‘Accès à la justice », permettra d’installer des écrans vidéos dans 23 communautés, notamment la maison de Dominic Ongwen dont le procès a débuté à La Haye aux Pays-Bas.

Ongwen est actuellement jugé à la CPI pour les atrocités commises par les rebelles de la LRA dans le nord de l’Ouganda.

Il fait face à 70 chefs d’accusation de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité.
Les accusations portent sur les abus sexuels et sexistes commis par les rebelles et sa responsabilité dans les attaques contre les camps de personnes déplacées.

Zapping CAN 2019
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut
error: Contenu protégé