CultureCultureArts visuels, Danse et Théâtre




Le public parisien choisi pour l’avant-première du film «Il a le dernier mot»

Le long métrage produit par Crescence Baboke et réalisé par Rodrigue Kouokam sera diffusé le dimanche 26 avril, au cinéma…

Le long métrage produit par Crescence Baboke et réalisé par Rodrigue Kouokam sera diffusé le dimanche 26 avril, au cinéma le Lincoln, situé dans le 8ème arrondissement de Paris

Le cinéma le Lincoln, situé dans le 8ème arrondissement de la capitale française, a été choisi pour abriter la diffusion en avant-première du film «Il a le dernier mot». La projection de ce long métrage aura lieu ce dimanche 26 avril 2015 à 19h, en présence de certains membres de l’équipe du film, dont le réalisateur Rodrigue Kouakam; et la productrice, Crescence Baboke, venus du Cameroun pour l’occasion.

«Il a le dernier mot» est une fiction racontant le drame d’un chef d’entreprises prospère, pris dans l’engrenage de pratiques mystiques orchestrées par l’une de ses maitresses au point de voir éclater son foyer. A la suite de la séparation du couple, l’ex-épouse perd la garde des enfants, et retrouvera sa fille tendrement aimée un matin sans vie, avec le c ur amputé.

Le film est aussi une ode à la chrétienté, «viatique du salut» selon les convictions de la productrice. Aidé par un pasteur, le couple séparé va retrouver le chemin de la foi chrétienne, et se tracer de nouveaux sillons.

Crescence Baboke, qui a écrit le scénario, a choisi de parler du «mauvais il», de la «jalousie», «mais surtout la convoitise» qui détruisent bien de personnes ici-bas. La scénariste décidé par ailleurs d’évoquer cette tendance à faire recours aux maléfices, à la sorcellerie, en Afrique, et au Cameroun en particulier.

Des pratiques qui peuvent être qualifiés de moyenâgeuses et laisser perplexe dans un environnement où l’on se veut strictement cartésien. D’où peut-être le parti pris de faire l’avant-première du film à Paris, en Occident.

La bande-annonce du film


Droits réservés)/n

Suivez l'information en direct sur notre chaîne