› Eco et Business

Le quitus de la présidence attendu pour la mise en place de la Banque des PME

Les dirigeants de cette banque créée en 2013 n’attendraient désormais que le feu vert de la présidence pour commencer les activités

Selon l’édition du 26 mai 2014 du Quotidien de l’Economie, seul le quitus de la présidence de la République ferait actuellement défaut pour le lancement des activités de la Banque des Petites et moyennes entreprises. Le journal s’appuie sur des sources au ministère des Finances qui indiquent par ailleurs que le siège a déjà été trouvé en plein centre-ville de Yaoundé. L’agence de promotion des petites et moyennes entreprises (APME) a été créée par décret présidentiel du 03 avril 2013. Certains de ses dirigeants ont déjà été nommés, à l’instar de son président du Conseil d’administion, Paul Elung Che, nommé le 31 janvier 2014. Elle est un établissement public administratif placé sous la tutelle technique du Ministère de la promotion des Petites et moyennes entreprises, de l’Economie sociale et de l’Artisanat (Minpmeesa) et financière du ministère des Finances (Minfi).

La Banque camerounaise des PME ou BC-PME est la résultante d’une promesse du chef de l’Etat camerounais faite aux populations en janvier 2011, lors du comice agropastoral d’Ebolowa. La Banque a été constituée en juin 2011 avec un capital de 10 milliards de F CFA et son siège social se trouve à Yaoundé. Elle est spécialisée dans le financement des petites et moyennes entreprises et de l’artisanat.

La présidence de la République du Cameroun attendue
camerounlink.net/)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé