Politique › Institutionnel

Le RDPC fait sa mise à jour

Le président national du parti au pouvoir, Paul Biya, a signé le 11 septembre dernier de nouveaux textes qui réorganisent le déploiement du RDPC au Cameroun et à l’étranger

Le président national du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), qui est par ailleurs président de la République du Cameroun, a publié le 11 septembre 2014 cinq «importantes décisions», relatives au fonctionnement du parti au pouvoir, indique un communiqué publié par le Comité central du RDPC ce mardi. Ces réformes rentrent dans le cadre de la mise en uvre des réformes annoncées au troisième congrès ordinaire du premier parti du Cameroun, tenu les 15 et 16 septembre 2014, relève Jacques Fame Ndongo, secrétaire à la communication du RDPC et par ailleurs membre de son bureau politique.

Dans le contenu de ces textes, on note la création de 167 nouvelles sections dont deux à l’étranger (Tchad et Italie). Les autres sont réparties ainsi qu’il suit sur le territoire national : Centre (34), Extrême-Nord (30), Littoral (26), Est (23), Sud (15), Nord (11), Ouest (10), Adamaoua (09), Sud-Ouest (07),

Les textes annoncent également la création des délégations régionales et départementales du RDPC. «Cette mesure vise la rationalisation de la gestion du RDPC à la base pour contribuer à la consolidation et à l’amélioration de sa place de parti leader sur l’échiquier politique national», explique Jean Nkuete, Secrétaire général du Comité central du RDPC.

Il est enfin à noter que la Commission de discipline Ad Hoc du Comité central du RDPC, créée en 2013, a auditionné 165 personnes dans le cadre d’actes posés en rapport avec la discipline de ce parti. Un militant traduit devant cette commission a été mis hors de cause et s’est vu décerné une lettre d’encouragements, explique l’instance. Les décisions prises par ce comité à l’endroit de militants, allant de la mise hors de cause à l’exclusion, sont «non susceptibles de recours». Le journal d’information et de propagande du RDPC, l’Action, publiera l’intégralité des textes, renseigne Jacques Fame Ndongo.

Le secrétaire général du RDPC, Jean Nkuete
rdpcpdm.cm)/n

Zapping CAN 2019
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut
error: Contenu protégé