Politique › Institutionnel

Le RDPC prépare le 32e anniversaire de Paul Biya au pouvoir

L’événement sera célébré le 06 novembre prochain sous le thème de la sécurité et de la lutte contre Boko Haram

Le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) prépare le 32e anniversaire de Paul Biya à la tête de l’Etat. L’événement sera célébré le 06 novembre prochain, date anniversaire rappelant le transfert de pouvoir effectué le 06 novembre 1982 par Ahmadou Ahidjo à celui qui était Premier ministre de la République unie du Cameroun. A son arrivée au pouvoir, Paul Biya avait placé son projet de société sous le sceau du Renouveau.

Le thème choisi pour le 32ème anniversaire de ce Renouveau est: «Tous derrière le président Paul Biya dans la bataille contre l’insécurité, pour la sauvegarde de l’intégrité territoriale, la préservation de la paix et la consolidation de l’unité nationale», informe le secrétaire général du RDPC, Jean Nkuete, dans une circulaire adressée aux militants de ce parti, le 28 octobre 2014.

«Le trente-deuxième anniversaire du Renouveau national marquant l’accession à la magistrature suprême de S.E. Paul Biya se célèbre cette année dans un contexte, hélas, fortement marqué par les velléités de déstabilisation de notre pays, avec la guerre qui nous est imposée aux frontières septentrionales et les agressions récurrentes subies par les populations aux frontières orientales du Cameroun», explique Jean Nkuete pour justifier le thème retenu cette année. Le Sg du Comité central du RDPC mentionne nommément la secte Boko Haram contre laquelle le Cameroun est en guerre depuis l’annonce faite à Paris le 17 mai 2014 par le chef de l’Etat.

Le président de la République, aujourd’hui âgé de 81 ans, cumule avec la fonction de président national du RDPC depuis la création de ce parti, le 24 mars 1985, sous les cendres de l’ancien parti unique, l’Union nationale camerounaise (UNC).

Des militants du RDPC
rdpcpdm.cm)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé