› Eco et Business

Le secteur financier de la Cemac  »globalement sain et stable », selon la Beac

L’information est rapportée dans une note rendue publique lundi 25 mai 2015 par la Banque centrale de la sous-région

Le secteur financier de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (Cemac) « demeure globalement sain et stable », quant aux risques et vulnérabilités susceptibles de l’affecter négativement, selon une note rendue publique ce lundi par la Banque centrale de la sous-région (Beac).

Cette note est consécutive à la tenue, le 29 avril dernier à Yaoundé, la capitale camerounaise, d’une session ordinaire du Comité de stabilité financière en Afrique centrale (CSF-AC).

Selon la Beac, les risques pesant sur la stabilité financière sont globalement maîtrisés, malgré la chute des cours du pétrole.

Après avoir recommandé la vigilance de la part de l’ensemble de ses membres, le CSF-AC a adopté son plan d’actions pour la période 2015/2016 prévoyant, d’une part, le développement du cadre d’analyse macro prudentielle et d’intervention et, d’autre part, la définition de ses modes d’intervention qui n’ont pas été dévoilés.

Il est également annoncé l’élaboration d’un tableau de bord des indicateurs de stabilité financière ainsi qu’un canevas de la revue sur la stabilité financière en zone Cemac.

Le siège de la Beac à Yaoundé au Cameroun
journalducameroun.com)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé