› International

Le Sénégalais Moustapha Cissé Lô à la tête du parlement de la Cedeao

L’annonce a été faite jeudi à a suite de la cérémonie inaugurale de la 4e Législature du Parlement de la Cedeao

Le député sénégalais Moustapha Cissé Lô a été élu jeudi à Abuja (Nigeria), président du Parlement de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), annonce l’Assemblée nationale du Sénégal.

« Moustapha Cissé Lô, 3e Vice-Président de l’Assemblée nationale du Sénégal, a été élu, avec acclamations, Président du Parlement de la CEDEAO, ce jeudi 4 février 2016, à Abuja, au Nigeria.
Monsieur Moustapha Cissé Lô succède ainsi à l’honorable Ike Ekweremadu, Président sortant »
, écrit l’institution parlementaire dans un communiqué de presse.

Le texte souligne que l’élection avec acclamations s’est déroulée en présence du Président du Sénat de la République fédérale du Nigeria, le Sénateur Dr Abubacar Bukola Saraki, de Kadré Désiré Ouédraogo, Président de la Commission de la CEDEAO et d’anciens Présidents du Parlement de la CEDEAO.

« Notre Pays, le Sénégal a été fortement représenté à cette cérémonie inaugurale de la 4e Législature du Parlement de la CEDEAO. Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Macky Sall, a envoyé une forte délégation, conduite par le Ministre l’Intégration Africaine, du NEPAD et de la Promotion de la Bonne Gouvernance, Monsieur Khadim DIOP ».

« Le Président de l’Assemblée nationale, Son excellence Monsieur Moustapha Niasse s’est fait représenter par une importante délégation conduite par le 3eme Vice-Président de l’Assemblée nationale, le député Abdou Mbow », ajoute l’Assemblée nationale du Sénégal.

Elle souligne que des membres de la famille du nouveau Président du Parlement de la CEDEAO, Moustapha Cissé Lô, ont pris part à cette cérémonie.

« Cette proposition de vote par acclamations a été soutenue, selon les députés du Parlement de la Communauté, parce que le Sénégal a présenté une seule et unique candidature. C’est pourquoi les députés du Groupe francophone ainsi que ceux des Groupes lusophone et anglophone ont appuyé cette proposition. La durée du mandat de Monsieur Moustapha Cissé Lô est de quatre ans », conclut le texte.

Le député sénégalais, Moustapha Cissé Lô
Droits réservés)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé