SociétéFaits divers , Société




Le sergent William Fouda sera inhumé samedi

Le fils du Conseiller spécial du président de la République, assassiné à Yaoundé mardi, sera inhumé le 14 avril «dans…

Le fils du Conseiller spécial du président de la République, assassiné à Yaoundé mardi, sera inhumé le 14 avril «dans la stricte intimité», selon le programme des obsèques. Déjà des interpellations

Le sergent Fouda Fouda William Joseph, dont le corps a été retrouvé sans vie mardi,14 avril près des rails, dans le centre-ville de Yaoundé, sera inhumé ce samedi, 18 avril, d’après le programme officiel de ses obsèques.

Il est prévu ce jeudi une messe au domicile de ses parents sis à Ekoumdoum, dans l’arrondissement de Yaoundé IV. La journée de vendredi débutera par la mise en bière de la dépouille à l’Hôpital général de Yaoundé à 14h00, suivie de la levée de corps à la cour d’honneur de la caserne de la Garde présidentielle à Obili (un quartier de Yaoundé).

Le Sergent William Fouda sera inhumé samedi au domicile familial, à 14h00, après un office religieux et des cérémonies militaires, «dans la stricte intimité».

William Joseph Fouda Fouda (28 ans), était le fils du Contre-amiral Joseph Fouda, actuel Conseiller spécial du chef d’Etat camerounais Paul Biya.

D’après des informations relayées par le quotidien Le Jour ce jeudi, six personnes ont déjà été interpellées et placées en garde à vue à la brigade de la gendarmerie d’Efoulan, à Yaoundé, dans le cadre de l’enquête ouverte à la suite de l’assassinat du sergent William Fouda. Son corps a été retrouvé mutilé, précise cet organe de presse.

Les personnes interpellées l’ont été à la suite de l’exploitation des derniers appels émis par le téléphone du sergent. Le Jour rapporte qu’il avait quitté le camp de la GP à Obili – où il vivait avec sa femme et un enfant – lundi, 13 avril, vers 12h en tenue de sport. Ne le voyant pas revenir après plusieurs heures, son épouse aurait tenté en vain de le joindre avant d’appeler sa mère pour savoir s’il se trouvait à la maison familiale. C’est lundi peu après 8h, que la mauvaise nouvelle a été annoncée au général Fouda, d’après le récit du quotidien Le Jour.

Photo officielle du sergent William Fouda, sur le programme des obsèques
Journalducameroun.com)/n

Suivez l'information en direct sur notre chaîne