Sport › Football

Le sierra-Leonais John Kamara empêché de jouer en club après la rencontre contre le Cameroun

Le footballeur, évoluant en deuxième division grecque, s’est plaint d’un repos forcé des dirigeants de son club, lié au virus Ebola

Le Sierra-Léonais John Kamara, évoluant en deuxième division grecque, s’est plaint vendredi qu’on lui ait imposé un long repos forcé à cause d’Ebola à son retour des qualifications de la CAN-2015, ce que dément le club.

Dans une interview à la BBC, John Kamara, de retour du Cameroun où sa sélection avait perdu 2-0 à Yaoundé mercredi, déclare que le club de PAS Lamia lui a imposé « de ne pas être avec l’équipe pendent 15 à 21 jours parce (qu’il était) allé jouer en Afrique et à cause du virus Ebola ».

« On m’a dit de rester chez moi ou de voyager à l’étranger pour aller voir ma famille et de ne pas m’entraîner », déplore John Kamara, déclaration reprise dans plusieurs médias grecs et étrangers. Le PAS Lamia a minimisé l’affaire, assurant que le délai de repos suggéré à John Kamara était bien moindre.

« Nous avons dit au joueur de se reposer pour deux ou trois jours et la semaine prochaine il va nous rejoindre. Après le match disputé dimanche contre Fokikos, il sera de nouveau avec nous », a affirmé le président du club Panourias Papaïoannou au site grec Sport24.gr.

Le président a assuré que l’affaire « était mal présentée ». « Il n’a pas été contaminé par le virus Ebola. Actuellement, il est à Athènes et nous l’attendons dans les prochains jours » à Lamia, à 180 km au nord d’Athènes.

Joint au téléphone par l’AFP, le centre grec de contrôle et de prévention des épidémies (Keelpno) a indiqué enquêter sur la question.

Le milieu John Kamara avec la sélection sierra-léonaise contre le Cameroun en éliminatoires de la CAN-2015
AFP)/n

À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut
error: Contenu protégé