Sport › Autres sports

Le Slovaque Milan Barini remporte le 8è Tour cycliste du Cameroun

La 9è et dernière étape de la compétition, qui reliait Mbalmayo à Yaoundé a vu la victoire de l’Ivoirien Eugène Lekossué Kouamé

La 9è et dernière étape de cette compétition, qui reliait Mbalmayo à Yaoundé (109,4 kilomètres), a vu la victoire de l’Ivoirien Eugène Lekossué Kouamé, qui au sprint a coiffé au poteau le Camerounais Damien Tekou.

L’édition 2010, d’une longueur totale de 1165 kilomètres, a été marquée par le retrait de 18 coureurs locaux, qui revendiquaient leurs primes. Interrogé sur le déroulement général de la compétition, le directeur technique du Burkina Faso, Karim Yaméogo, a souligné le bon niveau technique général, mais a regretté que 80% du circuit se déroule sur un terrain vallonné.

Il a également pointé des imperfections au plan de l’organisation, notamment des problèmes liés à la logistique et aux heures de départ de la course. Le capitaine de la Société nationale des hydrocarbures (SNH) Vélo club du Cameroun, Martinien Tega, pointe pour sa part le manque de compétition des siens pour justifier le fait que le pays organisateur n’ait joué que les seconds rôles.

La 7è édition du Tour cycliste du Cameroun avait été remporté par l’Allemand Dave Clark.

Le palmarès 2010 s’établit comme suit :

Maillot jaune : Milan Barini (Slovaquie)

Meilleur grimpeur : Abraham Ruhumuriza (Rwanda)

Meilleur sprinter : Damien Tekou (Cameroun)

Meilleur Africain : Martinien Tega (Cameroun)

Meilleur jeune : Rasmane Ouedraogo (Burkina Faso)

Maillot du fair-play : Raoul Mba Evehe (Cameroun)

Image d’illustration
lasemaineafricaine.com)/n



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé