Opinions › Tribune

Le sommet des abus par la confiscation d’un passeport en toute illégalité

Par Shanda Tonme

La Comicodi demande à Monsieur le Secrétaire d’Etat chargé de la Gendarmerie d’ouvrir une enquête sur les conditions, la légalité et la régularité de la détention du passeport du résidant Burkinabé Meda, par la gendarme Ngong Ngai.

Monsieur le Secrétaire d’Etat,
La Commission indépendante contre la corruption et la discrimination vous présente ses compliments ainsi que ses V ux pour l’année 2016.

La Commission saisit cette occasion, pour solliciter votre diligente attention, à l’effet d’ouvrir une enquête sur la régularité de la détention du passeport d’un résidant étranger, par un élément de la gendarmerie dans une affaire strictement privée.

En effet la gendarme Ngong Ngai, retient illégalement le passeport du résidant de nationalité burkinabé Meda Pogbesoyero, après l’avoir fait emprisonner dans des conditions frisant le pire des abus d’autorité et de fonctions.

Avec les assurances de ma très haute considération./.


Droits réservés)/n


A SAVOIR

- Les opinions et analyses présentées dans cette rubrique n'engagent que leurs auteurs et nullement la rédaction de Journalducameroun.com.

- JournalduCameroun.com n'est pas responsable des affirmations qui y sont présentées et se réserve le droit de modifier ou de retirer un article qui diffamerait, insulterait ou contreviendrait au respect des libertés publiques.

L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé