Sport › Football

Le stade Omnisports de Bafoussam bientôt inauguré

La cérémonie officielle d’inauguration aura lieu le samedi 30 avril prochain en présence d’un émissaire de la CAF

C’est désormais officiel ! La cérémonie d’inauguration du stade Omnisports de Bafoussam aura lieu le samedi 30 avril prochain. Elle sera présidée par le ministre des Sports et de l’Education physique (Minsep), Pierre Ismaël Bidoung Mkpatt.

Le programme de cette cérémonie annonce la découverte de la plaque de baptême du nouveau stade de Bafoussam par le Minsep, en présence des autres membres du gouvernement et des élites politiques de la région. Il est également prévu une séquence d’allocution constituée entres autres, des discours du délégué du gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Bafoussam, du président de la Fécafoot, du représentant des chefs traditionnels, et du patron des sports camerounais.

Sur la pelouse, deux rencontres d’exhibition ont été programmées. L’équipe nationale U17 de football féminin, qualifiée pour la Coupe du monde de la catégorie prévue en Jordanie, affrontera une sélection régionale en levée de rideau. Les Lions U20 qui préparent les éliminatoires de la CAN 2017, défieront dans le second match, Racing de Bafoussam, club de Ligue 1.

Toutes ces articulations se dérouleront en présence du Malien Souleymane Magassouga, émissaire de la Confédération africaine de football (Caf) qui profitera de l’occasion pour inspecter ce stade qui
habitera quelques matchs de la CAN masculine 2019.

Situé dans la localité de Kouekong à la lisière entre les départements de la Mifi et du Noun, le stade Omnisports de Bafoussam jumeau à celui de Limbé comptera 20 000 places assises.

Il a été construit avec les fonds soutenus sous forme de prêt préférentiel d’un montant de 190 millions de Yuan chinois, soit environ 9,1 milliards de Fcfa.


Droits réservés)/n


L’Info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé