Sport › Football

Le stade Omnisports de Bafoussam habileté à accueillir les matchs internationaux

L’infrastructure inaugurée le 30 avril dernier a été homologuée par la Confédération africaine de football

La Confédération africaine de football (Caf) a homologué le stade Omnisports de Bafoussam dont la cérémonie de réception a eu lieu le 30 avril dernier, a annoncé dans un communiqué de presse, le ministre camerounais des Sports et de l’Education physique, Pierre Ismaël Bidoung Mpkatt.

« Cet homologation fait suite à la visite d’inspection du 27 avril au 1er mai effectuée par Souleymane Magassouba, expert de la Confédération africaine de football », précise le communiqué.

Pendant son séjour dans la région de l’Ouest Cameroun, le Malien a jugé ledit stade construit à Kouekong, localité située à la lisière entre les départements de la Mifi et du Noun. Le stade Omnisports de Bafoussam compte 20 000 places assises et a des commodités modernes.

Ce qui a séduit l’expert Caf qui a donné son onction pour l’utilisation officielle de cette infrastructure sportive. Ce stade est désormais habileté à accueillir les rencontres de football même en nocturne. Il abritera aussi quelques rencontres de la Coupe d’Afrique des nations 2019, tout comme le stade omnisports de Limbé, homologué le 27 janvier dernier.

Le gouvernent camerounais s’est réjoui de cette homologation et « afin d’examiner les modalités d’utilisation de ces deux infrastructures après leur homologation », le ministre des Sports et de l’Education physique a organisé ce jeudi une concertation y relative.

En plus des proches collaborateurs du Minsep, cette rencontre a regroupé le président de la Fécafoot, Tombi A Roko et celui de la Ligue de football professionnel du Cameroun (Lfpc), Pierre Semengué.

L’issue de cette rencontre permettra à la Lfpc d’être fixée, elle qui voulait faire jouer les rencontre de Racing, club de Ligue 1, sur le stade Omnisports de Bafoussam.


Droits réservés)/n



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé