International › APA

Le taux d’allaitement maternel est de 40% au Cameroun (gouvernement)

Le taux d’allaitement maternel est actuellement de 40% au Cameroun, a appris APA mardi auprès des services compétents du ministère de la Santé publique.Entre autres statistiques, à peine 30% de nourrissons âgés de 0 à 5 mois sont allaités exclusivement au sein dans le pays, alors que ce taux devrait être d’au moins 50% jusqu’à 6 mois. Ces chiffres restent anormalement bas, s’inquiète pour sa part l’Association camerounaise des femmes médecins (Acafem).

Pour le Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef), quelque 40.000 vies pourraient être sauvées chaque année au Cameroun si tous les bébés étaient exclusivement nourris au sein pendant les six premiers mois de leur vie. Sans oublier que l’allaitement maternel diminue également le risque, pour les mères, de développer des cancers, notamment celui du sein et des ovaires.

Selon le Centre pour le développement des bonnes pratiques en santé (Cdbps-H), les femmes, pour des raisons professionnelles, de santé voire par souci d’esthétique, font de plus en plus recours à l’allaitement artificiel.



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé