› Eco et Business

Le taux de réalisation du barrage de Memve’ele estimé à 80%

La direction du projet annonce la mise en service de ce barrage hydroélectrique situé dans le Sud-Cameroun en juin 2017

Quatre ans après le lancement officiel des travaux de construction du barrage hydroélectrique de Memve’ele, à Nyabizan, dans la région du Sud, le taux de réalisation est déjà estimé à 80%.

Le site de Memve’ele affiche déjà fière allure, selon les informations communiquées par la direction du projet dans la presse publique mercredi, 09 mars 2016. Les travaux évoluent au niveau de l’usine du barrage, des conduites forcées, du canal d’amenée et de l’évacuateur de crues principal.

Le projet du barrage de Menve’ele vise à l’amélioration et à la production de l’énergie électrique qui permettra l’exploitation des 35m de dénivelée naturelle offerte par le relief du site.

Ledit barrage, en remblai homogène d’une hauteur de 20m et d’une longueur de crête de 1850m, servira de pont pour la circulation et le passage d’une rive à l’autre.

A cet effet, les ouvrages d’évacuation d’énergie sont constitués d’une ligne de haute tension devant relier l’usine de production de Nyabizan à un poste de distribution à Yaoundé, avec deux autres postes de transformation et d’interconnexion à Ahala et à Ebolowa dans la région du Sud.


Droits réservés)/n


L’Info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé