Société › Kiosque

Le Temps des Réalisations N° 11 est en kiosque!

Ce numéro du bulletin mensuel bilingue du Cabinet Civil de la Présidence de la République revient sur le succès qu’on connu la mise en place du Sénat et la libération des Otages français

« Mise en place du Sénat, libération des otages français », c’est le titre de Une de cette édition. Le journal revisite ainsi la visite de Laurent Fabius au Cameroun à l’occasion de la libération de la famille Moulin-Fournier qui a été prise en otage dans le Nord du pays. La réception en l’honneur des otages est retracée par des photographies qui en disent long sur l’ambiance qui a régné ce jour là au palais de l’unité. Dans le mensuel il est aussi question de l’organisation de la toute première l’élection sénatoriale. On peut donc retrouver dans la parution la liste des Sénateurs ayant été voté à l’issu de l’élection du 14 avril dernier et celle des élus ayant été nommés par le Président Paul Biya. Le discours de circonstance de Paul Biya est à lire dans le journal.

Le journal aborde aussi la visite des parlementaires africains qui ont salués l’action du chef de l’Etat dans son action pour la paix et l’unité. En effet réunis à Yaoundé dans le cadre de la 21ème assemblée régionale Afrique des Assemblées parlementaires de la Francophonie, les présidents des chambres et chefs de délégation parlementaires ont été reçus en audience par le Chef de l’Etat au Palais de l’Unité, le 10 mai 2013. Dans son allocution, le Président de la République, a souhaité que les pays victimes retrouvent au plus vite le chemin de la paix. L’innovation de cette édition est la nouvelle rubrique: Sur les chantiers des grandes réalisations. Cette rubrique fait le point de l’avancement des grands projets en cours. Ici il est question des 1675 logements mis en vente à Yaoundé et à Douala. Le prix d’un appartements de trois à quatre chambres se situe entre 17 et 23 millions FCFA .

Le Temps des Réalisations N° 11 est en kiosque!
prc.cm)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut