Société › Kiosque

« Le Temps des Réalisations » N° 6 est disponible

C’est un numéro spécial consacré aux trente années d’accession à la magistrature suprême de Paul Biya ainsi que de tous les grands chantiers en cours dans le pays

En Une du mensuel du Cabinet Civil de la Présidence de la République, on peut lire 1982-2012, «La marche pacifique vers la prospérité et l’émergence». Le dossier spécial est consacré aux lauriers de la diplomatie durant ce trentenaire. Il s’agit entre autre de la résolution pacifique du conflit Cameroun-Nigeria pour la péninsule de Bakassi, le renfort des rapports avec les partenaires traditionnels et panafricains, le renforcement de la coopération avec les Nations Unies. La part belle est également faite aux chiffres en termes de gouvernance du pays. Des tableaux et des diagrammes permettent de voir l’évolution durant ces trente dernières années. Le journal fait ainsi un arrêt particulier pour montrer toutes les évolutions que chaque domaine à connu de 1982 à 2012. La publication marque des arrêts particuliers pour parler des avancées en termes d’équité dans la justice, de transparence lors des élections, du processus de décentralisation, la lutte contre la corruption sans relâche ni discrimination. Cette édition aborde aussi l’économie moderne pour un Cameroun émergent à l’horizon 2035. Ici tous les grands chantiers en cours sont présentés. Il s’agit de la centrale à gaz de Kribi, le port en eaux profonde de la même ville, les barrages hydroélectriques de Memv’elé et de Lom Pangar, le chantier de logements sociaux pour ne citer que ceux là.

En deuxième partie, le mensuel présente toute l’actualité la plus récente du Palais de l’unité. Il s’agit des personnalités que le chef de l’ Etat à reçu en audience il y a quelques temps, pour signature d’un accord, de partenariat ou pour investir au Cameroun. Le magazine revient aussi sur les récentes décisions prises par Paul Biya, les décrets signés, les nominations et la lettre de félicitation rédigée à l’occasion de la réélection de Barack Obama à la présidence des Etats-Unis d’Amérique. Les dernières pages ont été réservées au cinquantenaire du Peace Corps au Cameroun dont la cérémonie d’ouverture a été présidée par Chantal Biya au Palais des congrès de Yaoundé. Les photos publiées disent long sur cet événement ponctué par plusieurs activités.

Le temps des Réalisations, le magazine de la Présidence du Cameroun
Prc)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé